Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL

From: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgres(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL
Date: 2016-05-27 12:35:51
Lists: pgsql-fr-generale

On 27/05/2016 13:40, CRUMEYROLLE Pierre wrote:
> tout à fait d'accord
>
> on peut s'appuyer sur la réplication synchrone => a condition qu'elle ne plante
> pas
>
> sortie de postgresql 9.1 (réplication synchrone) en septembre 2011 , soit 5 ans
> , de nombreuses applications critiques l'utilisent => quelqu'un dans cette
> liste a t'il suivi ça en prod ?

Tout à fait.
Je ne me serai pas permis d'avancer de tels propos sans avoir de quoi les étayer.
Je ne peux pas donner publiquement les noms de mes clients utilisant ces
fonctionnalités, mais je peux vous garantir que cela est :
- stable
- mature
- fonctionnel

Et si vous abandonnez PostgreSQL 9.1 au profit de PostgreSQL 9.5, vous
bénéficierez des dernières évolutions de la réplication.
Mais c'est un autre débat.

S.
--
Stéphane Schildknecht
Contact régional PostgreSQL pour l'Europe francophone

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)