Re: Desactiver le mode Read Only sur une table ?

From: "Thierry P(dot)" <pointthierry7b2(at)gmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Desactiver le mode Read Only sur une table ?
Date: 2022-02-16 11:31:02
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Laurent,

Pour l'exemple du post, c'est juste qu'il n'a pas défni de "clé primaire" ou
"Primary Key" sur sa table de deux colonnes.
Normalement on devrait voir "[PK] devant la mention character varying (50) de
son champ de date, sinon PgAdmin4 ne sait pas précisément quelle ligne
on veut éditer donc il verrouille toutes les colonnes, ne sachant pas sur quel
enregistrement de la table il devra répercuter nos éditions.

Je n'en suis pas sûr, mais si c'est aussi le cas pour vous et que
c'est pour cela que vous avez choisi ce post de bytes.com pour illustrer
votre problème, alors, pour rajouter une PK sur une table déjà créée,
vous pouvez essayer ceci :
- Cliquer avec le bouton droit sur le nom de la table et choisir "Properties".
- Sur la nouvelle fenêtre, choisir le menu "Constraints", puis
"Primary Key" juste en-dessous, puis le petit "+" juste en dessous à gauche
puis le petit crayon au début de la nouvelle ligne pour nommer la clé primaire
(dans "General") et indiquer sur quel(s) champ(s) elle doit être constituée
(dans "Definition") avant de cliquer sur le bouton "Save".

Cordialement,

Thierry.