Postgresql : Visibilité de la table fonction du Grantor/SuperUser?

From: celati Laurent <laurent(dot)celati(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Postgresql : Visibilité de la table fonction du Grantor/SuperUser?
Date: 2022-02-16 14:44:37
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Je travaille avec qgis et postgis.

Via mon role superUser j'ai defini différents roles pour plusieurs "simple"
utilisateurs.Ils ont
les droits en lecture/select/usage sur toute table deja existante. Et
egalement sur toute table qui sera générée à l'avenir (DEFAULT PRIVILEGE).
Voici ma methode :

Code:

--POUR SCHEMA PUBLIC
GRANT USAGE ON SCHEMA public TO "user";
GRANT SELECT ON ALL TABLES IN SCHEMA public TO "user";
ALTER DEFAULT PRIVILEGES IN SCHEMA public GRANT SELECT ON TABLES TO "user";

--POUR AUTRE SCHEMA XXX
GRANT USAGE ON SCHEMA XXXX TO "user";
GRANT SELECT ON ALL TABLES IN SCHEMA XXX TO "user";
ALTER DEFAULT PRIVILEGES IN SCHEMA XXX GRANT SELECT ON TABLES TO "user";

Cette procedure fonctionne lorsque je realise moi meme l'opération (lorsque
je suis "grantor").
Par contre, lorsque mon collègue, lui meme admin (SuperUser) tente une
creation de table, avec son propre role de connexion, la table est bien
créée mais est uniquement
visible par ceux qui ont un role de connexion superUser : les utilisateurs
ne semblent pas pouvoir, , par defaut,visualiser, acceder aux nouvelles
tables
créées par mon collègue.

Une personne pense avoir une piste de resolution?
Merci.