Re: could not read block 0 in file "base/mydb/myfile": read only 0 of 8192 bytes

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: mjoigny(at)neteven(dot)com
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: could not read block 0 in file "base/mydb/myfile": read only 0 of 8192 bytes
Date: 2016-05-31 14:59:55
Lists: pgsql-fr-generale

Le 31 mai 2016 4:48 PM, "Michael JOIGNY" <mjoigny(at)neteven(dot)com> a écrit :

> Bonjour Guillaume,
>
> Merci pour votre retour.

Merci de laisser la liste en copie. Merci aussi de ne pas top-poster.

> Qu'entendez par quel fichier ? je peux interroger via la requête suivante
d’après mes recherches, en me plaçant sur ma base et en lançant :

> select * from pg_class where oid = {id présent dans mes logs};

Le message d'erreur n'indique certainement pas myfile. Vous pouvez avoir un
nombre, avec ou sans extension. C'est cela qui m'intéresse. Suivant
l'extension, c'est plus ou moins grave.

Ceci étant dit, encore une fois, il y a de fortes chances que la résolution
de votre problème passe par la restauration d'une sauvegarde.

--
Guillaume
http://www.dalibo.com

> Cordialement.

streaming replication avec deux pgpool (un sur chaque host pour la
redondance).

configuration) pour promouvoir le slave (et pgpool) en nouveau master.

erreur (en grand nombre) dans les logs pgpool depuis le démarrage du
nouveau master.

l'ancien master, il est d'environ 500M.