Re: could not read block 0 in file "base/mydb/myfile": read only 0 of 8192 bytes

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: mjoigny(at)neteven(dot)com
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: could not read block 0 in file "base/mydb/myfile": read only 0 of 8192 bytes
Date: 2016-05-31 14:43:27
Lists: pgsql-fr-generale

Le 31 mai 2016 4:38 PM, "Michael JOIGNY" <mjoigny(at)neteven(dot)com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vous expose mon cas, j'ai deux serveurs postgresql (9.5) en mode
streaming replication avec deux pgpool (un sur chaque host pour la
redondance).

> Un incident sur le serveur master à lancé un trigger (basé sur ma
configuration) pour promouvoir le slave (et pgpool) en nouveau master.

> L'ancien master est actuellement inactif en attendant de le
resynchroniser.

> Comme l'indique l'objet de mon mail, j'ai depuis la bascule cette erreur
(en grand nombre) dans les logs pgpool depuis le démarrage du nouveau
master.

> Le fichier sur le master actuel a une taille nulle alors que sur l'ancien
master, il est d'environ 500M.

> C'est la première fois que je tombe sur ce cas là, avez-vous une idée de
comment résoudre ce cas ?

De quel fichier parle-t-il ? Attendez-vous à devoir faire une reprise de
sauvegarde.