Re: phppgadmin vs postgres 15

From: "Jehan-Guillaume (ioguix) de Rorthais" <ioguix(at)free(dot)fr>
To: Alain Benard <alain(dot)benard(at)inrae(dot)fr>
Cc: "pgsql-fr-generale(at)lists(dot)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)lists(dot)postgresql(dot)org>
Subject: Re: phppgadmin vs postgres 15
Date: 2023-10-19 13:50:11
Lists: pgsql-fr-generale

On Wed, 18 Oct 2023 17:53:25 +0000
Alain Benard <alain(dot)benard(at)inrae(dot)fr> wrote:

> Bonjour,
> Nous sommes en train de migrer vers ubunutu 22.04 et postgresql 15 et ça se
> passe bien excepté un phppgadmin version 7.13 qui semble ne pas supporter
> Postgresql 15. Ce phppgadmin est lui-même sur un serveur Ubuntu 2204 à jour
> et il ne semble pas y avoir de nouvelles version de phppgadmin. Lorsque je
> sélectionne le serveur postgres listé par phppgadmin j'obtiens le messsage
> suivant : Cette version de PostgreSQL n'est pas supportée. Merci de mettre à
> jour PHP à la version ou ultérieure. Sur la page du projet (GitHub -
> [...]

En tant qu'ancien dev dessus, je ne peux que confirmer _monç désengagement de ce
projet depuis de nombreuses années.

Robert Treat, l'un des principaux développeurs depuis sa naissance et
mainteneur du projet, s'était motivé en 2018[1] pour s'y remettre, et
avait même sorti plusieurs version jusqu'en 2020, puis plus rien.

Il y a pas mal de PR dans le dépôt officiel de PPA, et quelques personnes qui
semblent intéressées pour garder ce projet en vie. Peut-être qu'en discutant
avec Robert et en lui proposant de l'aide, il pourrait reprendre le travail
voir recruter d'autres dev de confiances sur le projet pour reprendre un rythme
de release.

[1]: https://xzilla.net/blog/2018/Nov/The-Ghost-of-phpPgAdmin.html