Re: Installation Postgres

From: Stéphane Kanschine <carx_ml(at)hexecho(dot)net>
To: Arnaud Gambonnet <arnaud(dot)gambonnet(at)gmail(dot)com>
Cc: PG-Mail-liste <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Installation Postgres
Date: 2017-03-02 07:46:57
Lists: pgsql-fr-generale

Le mer. 1 mars, vers 22:27, Arnaud Gambonnet exprimait :

> Bonsoir,

Bonjour,

> J'aurai tendance à dire que les packages sont normalement là pour être
> utilisés et se simplifier la vie...

+1 Hormi un besoin spécifique, comme l'arborescence des fichiers
différente comme à enedis ou à la sncf, ou diposer de plusieurs
instances par machine si tu utilises des RedHat (LOL). Tu n'as aucun
interêt à recompiler. Les paquets du PGDG sont parfait pour Debian ♥

> Je pense qu'il faudrait donner plus de détails sur vos
> objectifs/infrastructure/systèmes afin de vous orienter.

+1

> Dans le cas de plusieurs machines, il peut être intéressant de passer par
> un outil de gestion de config qui se chargera du boulot (puppet ?)

Idem, j'utilise les paquets du PGDG et je déploie avec ansible pour
créer des bases, des user, gérer les permissions, configurer la
réplication. Bref, faut vraiment avoir une bonne raison de se faire
chier en 2017 avec tous les outils dont on dispose.

Bisous !
Stéphane alias carxwol

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)