A votre avis

From: Christophe Mailhebuau <christophe(dot)mailhebuau(at)laregion-alpc(dot)fr>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: A votre avis
Date: 2016-01-28 11:24:26
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Suite à notre augmentation du max_connexion à 500 sur notre serveur postgres de production (9.2),
ancienne configuration mémoire RAM : 16GB 8 cpu

Nous avons décidé d'augmenter la RAM et le nombre de CPU
Nous allons passer à 40GB de RAM et 16CPU

Pourriez-vous me dire si j'ai du paramétrage postgres à toucher ou est-ce qu'il va se caler tout seul sur ce nouveau paramétrage système ?

(nous sommes sur deux serveurs en réplication, et virtuels (vmware))

Pour le deuxième point j'aimerai avoir votre avis (nous avons eu celui de Dalibo venu en prestation hier ) mais plusieurs avis
valent mieux qu'un ;-)

Nous allons passer en serveur physique dans quelques temps pour renplacer le Master de production pour l'instant en virguel donc (le slave restera en virtuel).

Ce serveur physique sera équipé de 124gb de RAM, 2 disques de 146GB(mirroir système ) et 2SSD de 800GB(mirroir données postgres ) et deux SATA 1T (mirroir pour les backups)
2CPU 4 coeur

Pensez-vous que ce choix en mirroir est une bonne solution ?

Cordialement

Christophe

Christophe Mailhebuau
Administrateur Systèmes Open Source