Re: A votre avis

From: Rodolphe Quiedeville <rodolphe(at)quiedeville(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: A votre avis
Date: 2016-02-01 14:18:01
Lists: pgsql-fr-generale

On 01/28/2016 12:24 PM, Christophe Mailhebuau wrote:
> Bonjour,
>
> Suite à notre augmentation du max_connexion à 500 sur notre serveur
> postgres de production (9.2),
> ancienne configuration mémoire RAM : 16GB 8 cpu
>
> Nous avons décidé d'augmenter la RAM et le nombre de CPU
> Nous allons passer à 40GB de RAM et 16CPU
>
> Pourriez-vous me dire si j'ai du paramétrage postgres à toucher ou
> est-ce qu'il va se caler tout seul sur ce nouveau paramétrage système ?
>
> (nous sommes sur deux serveurs en réplication, et virtuels (vmware))
>
> Pour le deuxième point j'aimerai avoir votre avis (nous avons eu celui
> [...]

Bonjour,

Tous les autres points ont été traités dans les réponses que vous avez
reçu sur la liste, je me permets d'attirer votre attention sur ce
dernier point. A quoi sert votre slave ? Suivant les volumétires d'ajout
avoir un slave en streaming (je suppute vous infirmez/confirmerez) avec
des deltas d'io important (physical vs virtuel) peut entrainer de
fréquentes désynchronisation, avez-vous inclus cette problématique dans
votre nouvelle architecture ?

--
Rodolphe Quiédeville - @rodoq
Web Performance Evangelist - De omnibus dubitandum

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)