Re: Reformatage inopiné des requêtes dans les vues

From: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
To: Pierre Chevalier Géologue <pierrechevaliergeol(at)free(dot)fr>
Cc: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>, pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Reformatage inopiné des requêtes dans les vues
Date: 2016-03-10 16:41:15
Lists: pgsql-fr-generale

Pierre Chevalier Géologue <pierrechevaliergeol(at)free(dot)fr> writes:
> Mais c'est assez ch!4nt, quand il faut gérer ça avec un serveur en
> production, où des modifs se font un peu "à l'arrache", qu'il faut faire les
> DROP VIEWs dans un certain ordre, refaire les autres, qu'il faut satisfaire
> les demandes du client toujours pressé, et qu'on se retrouve à devoir, in
> fine, maintenir ce qui est dans le git à partir de ce qu'il y a dans la
> base... ce qui est un peu le monde à l'envers... :-/

Il existe des outils qui permettent d'assister ce genre de manœuvre.
J'ai une tendance naturelle à être très prudent et à bien tout relire à
chaque fois, cependant ça semble tout à fait adapter au scénario :

http://apgdiff.com

--
Dimitri Fontaine
http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et Support

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)