Re: Reformatage inopiné des requêtes dans les vues

From: Pierre Chevalier Géologue <pierrechevaliergeol(at)free(dot)fr>
To: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Reformatage inopiné des requêtes dans les vues
Date: 2016-03-10 15:07:00
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Le 10/03/2016 12:46, Guillaume Lelarge a écrit :
> La solution généralement proposée est de placer les requetes DDL dans un
> outil de gestion de sources (git par exemple).

Oui, c'est ce que je fais:
https://github.com/pierrechtux/geolllibre/blob/master/bdexplo_structure.sql
contient les définitions de ma base.

Mais c'est assez ch!4nt, quand il faut gérer ça avec un serveur en
production, où des modifs se font un peu "à l'arrache", qu'il faut faire
les DROP VIEWs dans un certain ordre, refaire les autres, qu'il faut
satisfaire les demandes du client toujours pressé, et qu'on se retrouve
à devoir, in fine, maintenir ce qui est dans le git à partir de ce qu'il
y a dans la base... ce qui est un peu le monde à l'envers... :-/

Voilà pourquoi avoir les définitions de vues stockées de la même manière
qu'on les a mises dans la base pourrait avoir un grand intérêt; de mon
humble petit point de vue, tout du moins.

À+
Pierre

PS: d'ailleurs, je viens de me rendre compte que le github est,
précisément, en "retard" par rapport à l'implémentation de ma base de
production... Hm. Mea culpa.
Pierre Chevalier
PChGEI: Pierre Chevalier Géologue Et Informaticien
Partenaire DALIBO
Mesté Duran
32100 Condom
Tél+fax : 09 75 27 45 62
06 37 80 33 64
Émail : pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
icq# : 10432285
jabber: pierre(dot)chevalier1967(at)jabber(dot)fr
http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue

Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)