Re: compatibilité CentOS 7

From: Flavio Henrique Araque Gurgel <fhagur(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: compatibilité CentOS 7
Date: 2016-06-15 09:58:29
Lists: pgsql-fr-generale

On 15/06/2016 11:22, MOQUET Julien PP-DOSTL SDSICIF SEPL POLE
ARCHITECTURE wrote:
> Merci pour les réponses !
>
> Reste à convaincre nos administrateurs de revoir la configuration de
> systemd ;)

Comme je disais, ce ne plus un problème si CentOS est à jour, du manpage
de systemd (en anglais, désolé) :

"
RemoveIPC=
Controls whether System V and POSIX IPC objects belonging to
the user shall be removed when the user fully logs out. Takes a boolean
argument. If enabled, the user may not consume IPC resources after the
last of the user's sessions terminated. This
covers System V semaphores, shared memory and message queues,
as well as POSIX shared memory and message queues. Note that IPC objects
of the root user are excluded from the effect of this setting. Defaults
to "no".
"

Donc un cron avec l'utilisateur postgres ne va pas faire crasher le
serveur de base de données, sauf si la configuration a été modifié par
des administrateurs dans le fichier /etc/systemd/logind.conf ou ailleurs.

Et comme a dit Thomas, utiliser les paquets de yum.postgresql.org évite
le problème des sockets dans /tmp. Je n'aime pas systemd mais je pense
que /tmp n'est pas non plus la place pour les sockets.

Flavio

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)