Re: pg_cron problème

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: Alain Benard <alain(dot)benard(at)inrae(dot)fr>, "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: pg_cron problème
Date: 2023-02-02 15:29:32
Lists: pgsql-fr-generale

On 02/02/2023 16:09, Alain Benard wrote:

> Merci Sébastien même si je n’ai pas tout compris.
>
> Le souci est que ça fonctionnait avant sans avoir besoin
> d’authentification peer. Le peu d’informations disponibles pour cette
> extension, en plus de donner un acces postgres à quiconque peut écrire
> dans la table des jobs, n’incite vraiment pas à son utilisation même
> si l’idée pouvait paraître intéressante.
>
> Je crois que je vais tenter une réinstallation propre de l’extension
> et si ça ne marche pas je la mettrai à la corbeille.

Si ça fonctionnait avec PG 9.6, c'est très probablement parce que vous
l'utilisiez pas l'authentification peer ; il faudrait vérifier dans le
fichier pg_hba.conf de cette ancienne instance.

Il ne s'agit que d'un ajustement des règles de d'authentification de
votre instance, et en aucun cas d'une particularité de l'extension
pg_cron (que je ne connais pas)

Savez-vous ou trouver votre fichier pg_hba.conf, comment l'éditer et
dire à l'instance de le relire ?

--
Sébastien