JDBC sous Windows XP

From: Thierry Mouneyrac <Th(dot)Mouneyrac(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: JDBC sous Windows XP
Date: 2005-04-13 07:35:49
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à toutes et tous,

J'essaie de faire fonctionner un bout de code
java sous Windows XP (avec Eclipse 3.02), pour
interroger ma base postgresql v8, mais j'ai un
souci lors du chargement du driver (erreur :
java.lang.ClassNotFoundException:
org.postgresql.Driver).

Pour info, j'arrive à me connecter à cette même
base via une méthode équivalente, mais dont le
"client" tourne sous Mac OS X.

Pourtant j'ai placé le driver, téléchargé sur le
site dédié (postgresql-8.0-311.jdbc.jar), dans le
dossier "bin" de java, et j'ai pris soin de créer
ma variable "CLASSPATH" via le panneau de
configuration Système.

J'ai essayé diverses choses mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un, parmi vous, aurait rencontré un problème similaire?

Par avance merci.

Cordialement.
--
Thierry Mouneyrac