Re: JDBC sous Windows XP

From: Jean-Max Reymond <jmreymond(at)gmail(dot)com>
To: Thierry Mouneyrac <Th(dot)Mouneyrac(at)wanadoo(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: JDBC sous Windows XP
Date: 2005-04-13 07:46:04
Lists: pgsql-fr-generale

On 4/13/05, Thierry Mouneyrac <Th(dot)Mouneyrac(at)wanadoo(dot)fr> wrote:
> Bonjour à toutes et tous,
>
> J'essaie de faire fonctionner un bout de code
> java sous Windows XP (avec Eclipse 3.02), pour
> interroger ma base postgresql v8, mais j'ai un
> souci lors du chargement du driver (erreur :
> java.lang.ClassNotFoundException:
> org.postgresql.Driver).
>
> Pour info, j'arrive à me connecter à cette même
> base via une méthode équivalente, mais dont le
> "client" tourne sous Mac OS X.
>
> Pourtant j'ai placé le driver, téléchargé sur le
> site dédié (postgresql-8.0-311.jdbc.jar), dans le
> dossier "bin" de java, et j'ai pris soin de créer
> [...]

Au vu du message d'erreur, il ne trouve tout simplement pas le driver.
On peut dire que les .jar ne se mettent pas le dossier bin de java
mais plutôt dans un répertoire pointé par CLASSPATH. Il faudrait tout
simplement poser la question dans un forum Eclipse.

--
Jean-Max Reymond
CKR Solutions Open Source