Re: [pgsql-fr-generale] Problème de connection

From: Thomas Boussekey <thomas(dot)boussekey(at)gmail(dot)com>
To: Christophe Mailhebuau <christophe(dot)mailhebuau(at)laregion-alpc(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Problème de connection
Date: 2016-01-22 11:11:11
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Christophe,

Bonne année à toi!

La modification du paramètre max_connection nécessite un redémarrage de
l'instance pour prise en compte.
Est-ce que tu as redémarré ton cluster?

J'ai rencontré des problèmes de sémaphores sur Linux lors de l'augmentation
d'un nombre de connections, et cela avait empéché le redémarrage de mon
cluster.

Je ne connais pas le process de réplication utilisé, mais en cas de
streaming replication, tu as besoin d'aligner le max_connection entre le
maitre et l'esclave.

En espérant t'avoir aidé,
Thomas