Re: [pgsql-fr-generale] Max connections égaux sur les réplicats

From: Vik Fearing <vik(dot)fearing(at)2ndquadrant(dot)com>
To: Rodolphe Quiédeville <rodolphe(at)quiedeville(dot)org>
Cc: Pgsql-fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Max connections égaux sur les réplicats
Date: 2017-06-23 07:35:05
Lists: pgsql-fr-generale

> Il m'arrive régulièrement de remonter nos backups (si si) sur des
> instances séparés de la production pour faire par exemple de gros extracts
> de données, je fais cela avec wal-e car nos logs sont poussés en dehors de
> nos plateforme. Voilà le contexte, pendant le restore j'active le
> hot_standy et je me fais avoir une fois sur deux par le max_connections que
> j'ai oublié de mettre à une valeur égale au master. Ma question est donc,
> pourquoi forcer cette égalité ? Si je comprends bien l'idée dans certain
> usage cela me semble hors propos dans mon cas.

> [...]

Salut,

C'est le cas pour tous les paramètres ayant un impact sur la taille de la
mémoire partagée.

https://git.postgresql.org/gitweb/?p=postgresql.git;a=commit;h=9b8a73326e99821caf33c36c081cb307e17422d4

Un serveur ne peut pas avoir une mémoire partagée plus petite que le
serveur qui a généré les WALs qu'il rejoue.

HTH
--

Vik Fearing +33 6 46 75 15
36http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et