Max connections égaux sur les réplicats

From: Rodolphe Quiédeville <rodolphe(at)quiedeville(dot)org>
To: Pgsql-fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Max connections égaux sur les réplicats
Date: 2017-06-23 07:22:14
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Il m'arrive régulièrement de remonter nos backups (si si) sur des
instances séparés de la production pour faire par exemple de gros
extracts de données, je fais cela avec wal-e car nos logs sont poussés
en dehors de nos plateforme. Voilà le contexte, pendant le restore
j'active le hot_standy et je me fais avoir une fois sur deux par le
max_connections que j'ai oublié de mettre à une valeur égale au master.
Ma question est donc, pourquoi forcer cette égalité ? Si je comprends
bien l'idée dans certain usage cela me semble hors propos dans mon cas.

Je suis curieux j'aimerai savoir si c'est une limite technique dans la
réplication ou juste une "feature" ?

2017-06-23 07:17:53.407 UTC [1119] FATAL: hot standby is not possible
because max_connections = 100 is a lower setting than on the master
server (its value was 400)

Merci pour vos éclairages

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)