Postgis : Créer Vue à partir de plusieurs tables heterogenes

From: celati Laurent <laurent(dot)celati(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Postgis : Créer Vue à partir de plusieurs tables heterogenes
Date: 2023-08-23 09:16:54
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
J'ai 5 tables postgis qui ont des types de geometries différentes(1
ponctuel, 1 lineaire, 3 surfaciques). Et également des structures de champs
différents. Ces tables partagent des champs qui renseignent sur la même
information (suivi_dossier, commune,etc). Bien que le nom de ces champs ne
soit pas toujours identique selon les tables.

J'aimerais pouvoir malgré tout créer une vue qui puisse récupérer quelques
champs de ces tables : les geom, les valeurs de communes, les
suivi_dossier. Celà est il possible? Sauriez vous comment je peux faire ?
Merci.