Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: CRUMEYROLLE Pierre <pierre(dot)crumeyrolle(at)c-s(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL
Date: 2016-05-27 14:13:27
Lists: pgsql-fr-generale

Le 27 mai 2016 3:56 PM, "CRUMEYROLLE Pierre" <pierre(dot)crumeyrolle(at)c-s(dot)fr> a
écrit :

> hello
> rectification : à condition que le vacuum full ne la plante pas

Le vacuum full n'a pas planté PostgreSQL. La mauvaise configuration de
PostgreSQL a engendré un problème au niveau de l'esclave. Ce n'est pas la
même chose :-) Notamment le maître est toujours debout.

> "En général il y a peu d'intérêt à ce que toutes les transactions soient
répliquées de manière synchrone" => alors pourquoi inventer une réplication
synchrone ?

Je suis d'accord avec Cédric que décider d'utiliser une réplication
synchrone ne se fait pas à la légère. Ce n'est utile que dans très peu de
cas, ce qui explique qu'on le voit beaucoup moins fréquemment que des
réplications asynchrones.