Traduction du manuel de la v13

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Traduction du manuel de la v13
Date: 2020-06-04 14:28:14
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

On arrive de nouveau à ce moment de l'année où une nouvelle version de
PostgreSQL est en phase beta, et que la traduction du manuel doit être mise
à jour.

Cette année est un peu particulière car les tableaux ont changé de format
pour être plus lisibles et il est vrai que le résultat est top. Mais ça
rend la vie très difficile aux traducteurs :-/ Ça a pour conséquence un
nombre énorme de modifications dans les fichiers sources. Des modifications
qu'il est difficile de distinguer entre modification de format ou
modification du contenu.

Bref, j'ai fait le merge pour tous les fichiers sauf les 4 ayant subi le
plus de modifications (parce qu'ils contiennent un très grand nombre de
tableaux). Je dois encore travailler sur ces 4 là. Mais pour éviter de
perdre du temps, j'ouvre déjà la traduction pour les autres fichiers. Ceux
et celles qui souhaitent participer peuvent se rendre sur
https://github.com/gleu/pgdocs_fr/wiki/Traduction-v13 pour y trouver la
liste des fichiers à traduire. Généralement, il y a peu de traduction à
faire, sauf quelques fichiers, dont les nouveaux fichiers. Les explications
sur comment procéder se trouvent sur cette même page. En cas de besoin, ne
pas hésiter à me demander.

Merci.

Bonne journée. Et bon courage aux volontaires pour la traduction :)

--
Guillaume.