Re: Conférence européenne 2016

From: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgres(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Conférence européenne 2016
Date: 2016-10-24 08:35:57
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Monsieur Argudo,

Le 24/10/2016 à 09:35, Jean-Paul Argudo a écrit :

> Pouvez-vous préciser qui est le "nous" ici ?

Bien sûr.

Il s'agit du "Nous" désignant une collectivité, dans le cas présent, la société
Loxodata.

Cela aurait pu aussi bien représenter l'auteur de ce courriel (Nous parlons
dans ce cas de "nous de modestie", voir :
https://fr.wiktionary.org/wiki/nous_de_modestie)

Vous avez raison de souligner que le message peut paraître ambigu en première
lecture.
Il ne faudrait pas que le lecteur puisse se méprendre sur l'identité du
généreux donateur.

Aussi, je vous prie d'accepter une réécriture du message sous la forme

"Bonjour,

Loxodata, Gold Sponsor de la conférence européenne PGConf.eu, a le plaisir de
vous offrir une entrée à la conférence.
"

Cela est-il conforme à vos attentes ?

Dans l'attente de vous lire,
--
Dr. Stéphane Schildknecht
Contact régional PostgreSQL pour l'Europe francophone

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)