Re: Conférence européenne 2016

From: Cédric Villemain <cedric(at)2ndQuadrant(dot)com>
To: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgres(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, Jean-Paul Argudo <jpa(at)argudo(dot)org>
Subject: Re: Conférence européenne 2016
Date: 2016-10-24 15:03:15
Lists: pgsql-fr-generale

On 24/10/2016 10:35, Stéphane Schildknecht wrote:
> Bonjour Monsieur Argudo,

> Bien sûr.
>
> Il s'agit du "Nous" désignant une collectivité, dans le cas présent, la société
> Loxodata.
>
> Cela aurait pu aussi bien représenter l'auteur de ce courriel (Nous parlons
> dans ce cas de "nous de modestie", voir :
> https://fr.wiktionary.org/wiki/nous_de_modestie)
>
> Vous avez raison de souligner que le message peut paraître ambigu en première
> lecture.
> Il ne faudrait pas que le lecteur puisse se méprendre sur l'identité du
> généreux donateur.

> [...]

SAS, je vais dans le sens de Jean-Paul. Tu envoies avec un mail de
contact régional communautaire dans lequel tu inclues la signature de
ton entreprise, la question se posait donc bien en raison du mélange des
genres.
L'entité offrant la place pouvant être PostgreSQL (FR, PGDG, EU, ...),
Loxodata ... ou bien notre généreux Docteur ;)

A bientôt à Tallinn !
--
Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)