Re: Appel à soutien : postgresql.fr a besoin de 2 vm Linux

From: Pierre Chevalier Géologue <pierrechevaliergeol(at)free(dot)fr>
To: Damien Clochard <damien(at)dalibo(dot)info>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Appel à soutien : postgresql.fr a besoin de 2 vm Linux
Date: 2016-06-30 20:47:06
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir,

Le 30/06/2016 09:31, Damien Clochard a écrit :
> L'équipe des administrateurs postgresql.fr prépare donc une migration de
> ces services et pour ce faire nous sommes à la recherche de deux
> serveurs linux virtuels ayant chacun la configuration suivante :
>
> * 50 Go d'espace disque;
> * 4 CPU virtuels ;
> * 1Go de RAM ;
> * une bande passante illimitée

La notion d'illimité laisse rêveur...

> Évidement ça peut être plus :-)

Surtout pour l'illimité! ;)

> Nous souhaitons par ailleurs les conditions d'hébergement suivantes :
> * 4 adresses IPv4 publiques;
> * Un système d'exploitation GNU/Linux (Debian a notre préférence);

Excellent choix.

> * Un accès direct pour redémarrer les machines virtuelles nous-même;
> * Une sauvegarde quotidienne des machines;
> * Un moyen simple (email, téléphone) et direct de contacter les
> administrateurs de la plateforme (si possible 7jour/7 et de préférence
> en français).
>
> L'équipe souhaite par ailleurs signer une convention pour assurer la
> disponibilité et la gratuité des machines virtuelles pendant une durée
> de 1 à 3 ans.

Je connais un hébergeur associatif à Bordeaux, Aquilenet, faisant partie
de la Fédération FDN.
Il n'est pas impossible qu'il puisse fournir ce genre de choses, je ne
sais. Je lui fais passer cette demande.
Il serait, je pense, nécessaire d'adhérer à leur association, mais j'ose
imaginer que ça ne devrait pas poser problème à postgresql.fr? Je ne
sais pas du tout s'ils pourront/voudront faire ça à titre gracieux. À
discuter.

> Pour rappel, la plateforme postgresql.fr c'est :
> * le site postgresql.fr, son blog et son forum;
> * la documentation de PostgreSQL en français;
> * la documentation de Slony en français;
> * le site du PG Day France;
> * le service mail du domaine postgresql.fr et autres;
> * les services web de l'association postgresqlfr;
> * la planète des blogs postgresql francophones;
> * d'autres choses qui m'échappent au moment où j'écris ces lignes :)

Oui, donc il faut du très fiable, de l'inoxydable!

> Donner une machine virtuelle à l'équipe postgresql.fr c'est donc aider
> activement l'ensemble de ces projets et de manière générale soutenir la
> communauté francophone de PostgreSQL...

> Si vous disposez des moyens pour nous fournir tout ou partie de cette
> infrastructure, merci de nous contacter sur admin(at)postgresql(dot)fr

Mon auto-hébergement en bout de ligne FT ne répond (hélas) pas à ces
exigences.

Mais je retrouve les coordonnées de mon contact chez Aquilenet et je
vous fais un émail à vous deux.

À+
Pierre
Pierre Chevalier
PChGEI: Pierre Chevalier Géologue Et Informaticien
Partenaire DALIBO
Mesté Duran 32100 Condom
Tél : 06 37 80 33 64
Émail : pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
Tweeter: PierreChTux
icq# : 10432285
jabber: pierre(dot)chevalier1967(at)jabber(dot)fr
http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue

Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)