Re: replication synchrone

From: Vik Fearing <vik(at)2ndquadrant(dot)fr>
To: Emmanuel BEZAGU <emmanuel(dot)bezagu(at)dgfip(dot)finances(dot)gouv(dot)fr>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: replication synchrone
Date: 2016-06-17 14:22:07
Lists: pgsql-fr-generale

On 17/06/16 16:03, Emmanuel BEZAGU wrote:
> Sur 10000 insertions/vérifications, j'ai environ 15 données que je ne
> vois pas immédiatement sur l'esclave. La réplication ne semble donc pas
> si synchrone que cela. Une idée ?

Pour que la réplication synchrone réussisse, il faut just que le serveur
secondaire ait synchronisé le WAL sur disque, il n'est pas obligé
d'appliquer les changements contenus dedans.

Pour le comportement que vous voulez, il faut attendre la version 9.6 et
configurer synchronous_commit = 'remote_apply'

https://www.postgresql.org/docs/9.6/static/runtime-config-wal.html#GUC-SYNCHRONOUS-COMMIT
--
Vik Fearing +33 6 46 75 15 36
http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et Support

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)