Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL

From: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgres(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL
Date: 2016-05-27 11:16:04
Lists: pgsql-fr-generale

On 27/05/2016 12:12, CRUMEYROLLE Pierre wrote:
> hello
> toujours pas de retour , test en charge ce weekend donc retour lundi
> (wal_keep_segments = 4000)
>
> question replication :
> les exigences de mon système sont 0 perte de données entre primaire et
> secondaire :
> a t'on un retour d'expérience sur ce type d'exigence de haute disponibilité
> avec postgresql , car
> d’après ce que j'ai cru comprendre la réplication par streaming est
> relativement jeune chez postgresql ?

Bonjour Pierre,

A l'échelle de l'humanité, effectivement, la technologie est jeune ;-)

Mais le streaming, ça fait quand même quelques années que c'est en place, et
éprouvée.
De nombreuses applications critiques l'utilisent.

Le "0 perte" est un terme assez vague. S'il s'agit de s'assurer qu'une
transaction est bien enregistrée sur un nœud secondaire avant de rendre la main
à l'application, alors on peut s'appuyer sur la réplication synchrone.

S.

--
Stéphane Schildknecht
Contact régional PostgreSQL pour l'Europe francophone

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)