Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL

From: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgres(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL
Date: 2016-05-25 11:33:29
Lists: pgsql-fr-generale

On 25/05/2016 11:56, Sébastien Dinot wrote:
> ----- Mail original -----
>
> À ce propos, pensez-vous qu'une montée de version résoudrait les problèmes signalés par Pierre ? Sauf erreur de ma part, en version 9.1, la réplication était encore jeune.

Le support communautaire de la version 9.1 prend fin en septembre de cette année.
Je dirais que si la montée de version ne résoud pas le problème du recyclage
des WAL, dans le cas présent, elle permet tout de même de s'affranchir de la
limite de fin de support. Et comme tu le sais, les améliorations apportées à
chaque version font de PostgreSQL un SGBD chaque jour meilleur.

Ensuite, concernant la partie réplication en streaming, la version 9.2 apporte
la possibilité de cascader les réplications, la 9.3 apporte la possibilité de
suivre un switch de timeline, la 9.4 apporte les slots de replication, la 9.5
permet aux nœuds secondaires d'archivers les WAL...

Bref, je pense que si le passage a une version plus récente de PG est
envisageable, il faut l'envisager.

S.
--
Stéphane Schildknecht
Contact régional PostgreSQL pour l'Europe francophone

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)