Re: Reformatage inopiné des requêtes dans les vues

From: Pierre Chevalier Géologue <pierrechevaliergeol(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Reformatage inopiné des requêtes dans les vues
Date: 2016-03-09 19:02:56
Lists: pgsql-fr-generale

Le 09/03/2016 19:37, Éric de la Musse a écrit :

> vous pouvez attacher un commentaire aux objets (dont les vues).

Oui, et je me force à faire cela systématiquement, mais je n'avais
-curieusement- jamais songé à faire un COMMENT sur une vue!

> Allez jeter un œil sur la commande COMMENT
> (à http://docs.postgresql.fr/9.5/sql-comment.html par exemple)
>
> Comme indiqué dans la doc le commentaire est récupérable avec certaines
> commandes \d sous psql mais également via des fonctions dédiées:
> http://docs.postgresql.fr/9.5/functions-info.html#functions-info-comment-table

D'ac, merci. Je vais bûcher ça.

Faire un petit wrapper autour du CREATE VIEW pour y stocker la
définition de la vue dans le commentaire pourrait en effet satisfaire
mon petit besoin.

Merci du conseil.

À+
Pierre
Pierre Chevalier
PChGEI: Pierre Chevalier Géologue Et Informaticien
Partenaire DALIBO
Mesté Duran
32100 Condom
Tél+fax : 09 75 27 45 62
06 37 80 33 64
Émail : pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
icq# : 10432285
jabber: pierre(dot)chevalier1967(at)jabber(dot)fr
http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue

Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)