Re: Reformatage inopiné des requêtes dans les vues

From: Éric de la Musse <eric901(at)pouik(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Reformatage inopiné des requêtes dans les vues
Date: 2016-03-09 18:37:20
Lists: pgsql-fr-generale

Le Wed, 9 Mar 2016 18:17:29 +0100,
Pierre Chevalier Géologue <pierrechevaliergeol(at)free(dot)fr> a écrit :

> Je me demandais s'il n'y aurait pas moyen de stocker à la fois le SQL
> pur, joliment formaté, dans un coin, tel qu'il a été rédigé par son
> auteur humain,

vous pouvez attacher un commentaire aux objets (dont les vues).
Allez jeter un œil sur la commande COMMENT
http://docs.postgresql.fr/9.5/sql-comment.html par exemple)

Comme indiqué dans la doc le commentaire est récupérable avec certaines
commandes \d sous psql mais également via des fonctions dédiées:
http://docs.postgresql.fr/9.5/functions-info.html#functions-info-comment-table

--
Éric de la Musse

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)