Re: A votre avis

From: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgres(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: A votre avis
Date: 2016-01-28 12:40:53
Lists: pgsql-fr-generale

On 28/01/2016 13:18, Thomas Boussekey wrote:
> Bonjour Christophe,
>
> Voici mon lien de référence pour ces configuration
> <https://wiki.postgresql.org/wiki/Tuning_Your_PostgreSQL_Server>.
>
> La configuration par défaut est:
> shared_buffers: 1/4 de la RAM du serveur
> effective_cache_size: 1/2 de la RAM du serveur.

Sur IRC, RhodiumToad conseillait le paramétrage suivant pour démarrer :

work_mem = RAM/(16*cpus)
maintenance_work_mem = RAM/16
shared_buffers : 10% RAM sans dépasser 2GB

Les 2GB de shared peuvent sembler une limite basse, mais le paramétrage doit
être affiné en fonction des tests sur des jeux de données et des requêtes
représentatives de l'activité réelle.

--
Stéphane Schildknecht
Contact régional PostgreSQL pour l'Europe francophone

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)