Re: \x auto SAUF explain

From: Rodolphe Quiedeville <rodolphe(at)quiedeville(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: \x auto SAUF explain
Date: 2015-10-20 12:29:54
Lists: pgsql-fr-generale

On 10/20/2015 01:20 PM, Daniel Verite wrote:

> Ca supposerait que psql sait qu'il est train d'afficher un EXPLAIN, mais il
> n'en sait rien, c'est une requête comme une autre pour lui.
>
> Peut-être qu'une extension de \g ferait l'affaire.
> \g à la place du point virgule permet déjà de terminer une requête
> (et d'envoyer le résultat dans un fichier).
>
> Imaginons qu'on ait:
> \gx qui affiche le résultat en extended indépendamment du \x en cours
> \gnx qui l'affiche en non-extended indépendamment du \x en cours
>
> On pourrait alors faire
> EXPLAIN SELECT ...etc...
> \gnx

> [...]

L'utilisation de \g ajoute de la compléxité et change les habitudes,
cela risque d'être compliqué, mais merci pour l'idée.

L'utilisation de LESS me plait bien elle se rapproche plus de ce que je
cherche en fait, je vais essayer.

Merci pour ces idées, cela prouve encore une fois à quel point l'univers
pg sait être souple et plein de hack possible comme on les aime.

Bonne journée

--
Rodolphe Quiédeville - @rodoq
Web Performance Evangelist - De omnibus dubitandum

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)