Re: Réparer pg_depend

From: Cédric Villemain <cedric(at)2ndQuadrant(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Réparer pg_depend
Date: 2015-10-06 08:50:38
Lists: pgsql-fr-generale

Le 05/10/2015 15:24, Thomas RAFFIN a écrit :
> Merci pour cette réponse rapide.

> J'ai plusieurs machines virtuelles sur le même hôte, et apparemment
> c'est la seule qui souffre de ça. J'ai aussi eu des erreurs sur une
> autre base du même serveur, mais sur des indexes que j'ai pu corriger.

> Je n'ai pas ça dans ma config (Windows ?)

vous devriez avoir un
#fsync=on
dans votre fichier de configuration.

Avec Windows+machine virtuelle, je suppose que vous utilisez des disques
déportés.
Pour garantir le bon fonctionnement des accès disques sous windows vous
pouvez:
* définir wal_sync_method=fsync_writethrough
* ou conserver wal_sync_method = open_datasync (défaut sous windows)
*ET* désactiver le cache en écriture globalement dans le menu Windows
(cf stratégies dans les propriétés VMWare Wirtual Disk)

Sans cela, les risques de corruption sont plus importants...

--
Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)