Re: Réparer pg_depend

From: Thomas RAFFIN <traffin(at)sirap(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Réparer pg_depend
Date: 2015-10-05 13:24:26
Lists: pgsql-fr-generale

Merci pour cette réponse rapide.

Le 05/10/2015 15:04, Flavio Henrique Araque Gurgel a écrit :

> Ça veut dire que la relation est corrompue.

> La table pg_depend contient les relations entre les divers objets de
> la base pour permettre, par exemple, que une commande DROP... CASCADE
> supprime aussi les autres tables associées.
>
> Le plus sûr dans ce cas c'est recréer le cluster PostgreSQL et
> restaurer une sauvegarde reconnue comme bonne.

> Les causes plus connues de ce type de corruption :
> - barrettes de RAM défectueuses (ça m'est arrivé trois fois déjà)

J'ai plusieurs machines virtuelles sur le même hôte, et apparemment
c'est la seule qui souffre de ça. J'ai aussi eu des erreurs sur une
autre base du même serveur, mais sur des indexes que j'ai pu corriger.

> - fsync en mode off dans la configuration

Je n'ai pas ça dans ma config (Windows ?)

> - autres bugs connues qui peuvent avoir causé la corruption dans des
> versions anciennes qui ont été mises a jour a partir de pg_upgrade.

Pour le coup, j'ai créée cette base et les tables d'après des scripts
SQL. Ensuite restauré des données avec des commandes "COPY".

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)