Re: pgsnap dans debian - Jessie

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgres(dot)fr>, Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Cc: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
Subject: Re: pgsnap dans debian - Jessie
Date: 2015-08-27 20:55:44
Lists: pgsql-fr-generale

Le 27/08/2015 20:14, Stéphane Schildknecht a écrit :

> J'ai pour ma part compris qu'il a eu plus de réponses qu'il n'en attendait.
> Le fait qu'il n'ait pas communiqué publiquement sur le nombre de réponses
> reçues ne signifie pas qu'il n'y en a pas eu.

pgfoundry est toujours en ligne mais il n'y a plus quasiment plus
d'activité sur le site. Il suffit de consulter la liste des projets "les
plus actifs" pour se rendre compte que la plupart ont été déplacés
ailleurs):

1 PL/Proxy / déménagé sur https://github.com/plproxy/plproxy
2 pg_statsinfo / http://sourceforge.net/projects/pgstatsinfo/
3 Npgsql / https://github.com/npgsql/npgsql/
4 libpqtypes / https://github.com/eSilo/libpqtypes
5 pg_bulkload/ http://github.com/ossc-db/pg_bulkload
6 pg_reorg / https://github.com/reorg/pg_reorg
7 Sample Databases / inactif depuis 2008
8 pgFouine / inactif depuis 2010
9 PgBouncer / https://github.com/pgbouncer/pgbouncer

Je m'arrête ici mais la liste continue sur le même principe...

Le fait est qu'il n'y a plus de projets d'envergure sur ce site et
personnellement je trouve que le pgFoundry ne rend pas service à la
communauté PostgreSQL en continuer à exposer ce qui est essentiellement
du code abandonné ou obsolète

Je pense pgFoundry devrait pendre exemple sur la manière dont Google a
géré la fermeture de sa plate-forme Google Code, notamment en facilitant
le transfert des projets vers d'autres plate-formes comme github,
gitlab, bitbucket, etc.

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)