Requête multi-thread

From: Bertrand ROBERT <b(dot)robert(at)kifaisa(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Requête multi-thread
Date: 2016-04-21 12:26:53
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant PostGreSQL.
Mon entreprise envisage une migration de MySQL à PostGreSQL pour diverses raisons et nous nous posions une question à propos des requêtes multi-thread.

Sauf erreur de ma part, aujourd'hui une grosse requête n'est pas parallélisée sur plusieurs coeurs.
Par contre j'ai vu des travaux en cours à ce sujet en lisant cet article : http://rhaas.blogspot.lu/2015/11/parallel-sequential-scan-is-committed.html

Est-ce que cette fonctionnalité peut-être comparée à des solutions multithreads des concurrents propriétaires (Oracle, MS SQL, DB2, etc) ?
Est-ce qu'il y aura d'autres travaux à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance.

Bertrand