Re: Lib python pour lire pg_catalog

From: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
To: Rodolphe Quiedeville <rodolphe(at)quiedeville(dot)org>
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Lib python pour lire pg_catalog
Date: 2015-09-27 19:08:00
Lists: pgsql-fr-generale

Rodolphe Quiedeville <rodolphe(at)quiedeville(dot)org> writes:
> Dans un de mes projets je fais une utilisation conéquente des tables
> pg_catalog.* au point de réfléchir à coder une libriaire pour accèder
> facilement à des infos comme, est-ce que la colonne foo de la table bar
> est indexée, combien la table foo contient-elle de tuples approximativement.
> Je n'ai pas trouvé de librairie python existante, avant de continuer je
> me tourne vers vous pour m'assurer que je ne suis pas passé à coté de
> quelque chose existant.

Se pourrait-il que cela existe à partir du schéma standard
information_schema plutôt que de l'implémentation spécifique de
PostgreSQL pg_catalog ?

Certaines informations vont échapper à information_schema : les indexes
ne sont pas couverts par le santard SQL par exemple… mais peut être que
faire une « extension » PostgreSQL à un projet existant serait
possible ?

--
Dimitri Fontaine
http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et Support

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)