Re: timezone or not timezone (with Go)

From: Dimitri Fontaine <dim(at)tapoueh(dot)org>
To: wilk <wilk(at)flibuste(dot)net>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: timezone or not timezone (with Go)
Date: 2016-12-02 21:21:23
Lists: pgsql-fr-generale

wilk <wilk(at)flibuste(dot)net> writes:
> Je ne sais pas s'il y a des gurus Go dans la salle. Autrement, mon correctif consiste à
> d'utiliser ::timestampz dans toutes mes requêtes. Mais est-ce bien raisonnable ?

Non.

Il est indispensable d'utiliser en base de données le type de données
timestamp *avec* Time Zone. Une fois cela en place, la conversion
devient inutile.

Dire quelle heure il est sans dire où on est, cela n'a aucun sens. Entre
humains en général on s'en sort avec le contexte. En général.

http://naggum.no/lugm-time.html
https://www.postgresql.org/docs/current/static/datatype-datetime.html#DATATYPE-TIMEZONES

Questions subsidiaires :

1. Combien y a-t'il de TimeZones en France ?
2. En France Métropolitaine ?

--
dim

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)