RE: pbm pg_hba.conf et ldap - OK

From: ROS Didier <didier(dot)ros(at)edf(dot)fr>
To: "jmarsac(at)azimut(dot)fr" <jmarsac(at)azimut(dot)fr>, "vik(dot)fearing(at)2ndquadrant(dot)com" <vik(dot)fearing(at)2ndquadrant(dot)com>, "pgsql-fr-generale(at)lists(dot)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)lists(dot)postgresql(dot)org>, "pgsql-fr-generale-owner(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale-owner(at)postgresql(dot)org>, "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: RE: pbm pg_hba.conf et ldap - OK
Date: 2018-01-04 08:44:22
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour
Merci à tous les deux pour ces réponses.
Je vous informe que j'ai réussi finalement à mettre à jour le fichier pg_hba.conf pour la connexion ldap :
host ldaptest all 0.0.0.0/0 ldap ldapserver=XXX.XXX.XXX.XXX ldapport="389" ldapbasedn="ou=users, ou=people, dc=edf, dc=fr" ldapbinddn="cn=admin,dc=edf,dc=fr" ldapbindpasswd="XXX_XXX"

Mon instance peut démarrer maintenant. Et Je peux même me connecter avec un user applicatif déclaré dans mon annuaire ldap et dans mon instance PostgreSQL :

[postgres(at)PCYYYPJ0 conf]$ psql -h XXX.XXX.XXX.XXX -p 5432 -U didier ldaptest
Password for user didier:
psql (10.1)
SSL connection (protocol: TLSv1.2, cipher: ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384, bits: 256, compression: off)
Type "help" for help.

ldaptest=>
<<
C'est OK.

Par contre , vous m'inquiétez sur la sécurité. Comment faire pour améliorer cette méthode de connexion ? chiffrer la connexion ? , utiliser un certificat ?
Merci d'avance pour vos propositions.

Cordialement
[cid:image003(dot)png(at)01D38540(dot)98F0DEC0]
Didier ROS
DSP/CSP IT-DMA/Solutions Groupe EDF/Expertise Applicative
Expertise SGBD
32 Avenue Pablo Picasso
92000 NANTERRE
Bureau : E2 565D (aile Nord-Est)