Au sujet du drop table

From: Pierre BOIZOT <pierre(dot)boizot(at)gmail(dot)com>
To: PG-Mail-liste <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Au sujet du drop table
Date: 2018-05-09 14:14:01
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

J'ai été suppris par la lenteur de la commande DROP TABLE NONdeTable"

Dans le cas dont je vous parle les tables à supprimer sont des partitions
de taille conséquente , ~45GB avec deux indexes de ~9GB

Et donc depuis peu je fait fasse à deux problemes

1. L'acquisition du lock exclusive sur une table dont je supprime une
partition qui a aucune activité.
2. Temps de suppression de la table.

​​Sous oracle une telle opération est instantannée quelque soit la taille
de la table.
comment procéder pour dropper une table de partition en évitant l'ecueil du
lock et en améliorant le temps d'éxécution.

Pierre
​ Boizot