Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Michael Paquier <michael(dot)paquier(at)gmail(dot)com>
Cc: Daniel Verite <daniel(at)manitou-mail(dot)org>, CRUMEYROLLE Pierre <pierre(dot)crumeyrolle(at)c-s(dot)fr>, pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL
Date: 2016-05-27 22:48:39
Lists: pgsql-fr-generale

Le 28 mai 2016 à 00:44, Michael Paquier <michael(dot)paquier(at)gmail(dot)com> a écrit
:

> http://michael.otacoo.com/postgresql-2/postgres-9-6-feature-highlight-remote-apply/

> cas
> tous
>
> Avec synchrounous_standby_names = 'N (standby1, standby2 ...
> standbyM)', il me semblait que l'on attendait le message de
> confirmation des N premiers esclaves listés ici. Sinon quel est
> l'intérêt de pouvoir en utiliser plusieurs? On doit être sûr que le
> WAL de la transaction est présente dans ces N esclaves selon
> synchronous_commit bien sûr. Y a-t-il des erreurs dans des
> formulations de cet article?

Ah mince, je comprends le problème. Je ne parlais pas de ton article mais
du mien :), dont le lien a été donné plus haut dans la discussion (
http://www.dalibo.org/glmf131_mise_en_place_replication_postgresl_9.0_1)
qui parle de la 9.0. Et je me rend compte en disant cela que, du coup, je
ne couvrais pas la réplication synchrone telle qu'implémentée dans
PostgreSQL, vu que cette dernière n'apparaît qu'en 9.1. Et du coup, c'est
moins gênant comme "erreur". Je vais me coucher un peu mieux ce soir du
coup :-)

--
Guillaume.
http://blog.guillaume.lelarge.info