Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Réparer pg_depend

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Michel Payan <michel(dot)payan(at)gmail(dot)com>
Cc: Thomas RAFFIN <traffin(at)sirap(dot)fr>, Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Réparer pg_depend
Date: 2015-10-06 12:37:04
Lists: pgsql-fr-generale

Le 6 octobre 2015 14:19, Michel Payan <michel(dot)payan(at)gmail(dot)com> a écrit :

> Effectivement, avec les bons droits, je pense qu'une mise à jour du dico
> est possible.
> Personnellement, je n'ai jamais essayé sur PG mais je sais que sous
> Oracle, MySQL, Sybase, MsSql, ... ça fonctionne et ça peut faire mal si
> l'on ne sait pas ce que l'on fait !

L'erreur indiquée n'est pas une erreur qu'il est possible de déclencher par
des requêtes SQL. Plus exactement, il est possible de faire du mal en
mettant à jour les catalogues systèmes (il faut être superutilisateur pour
cela), mais cela ne causera pas ce type d'erreur (qui vient directement de
la lecture sur disque).

Cdt

--
Guillaume.