Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Requête multi-thread

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Bertrand ROBERT <b(dot)robert(at)kifaisa(dot)com>
Cc: Cédric Villemain <cedric(at)2ndquadrant(dot)com>, Olivier GENTRIC <olivier(dot)gentric(at)gmail(dot)com>, pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Requête multi-thread
Date: 2016-04-21 18:32:04
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir,

Le 21 avril 2016 à 20:14, Bertrand ROBERT <b(dot)robert(at)kifaisa(dot)com> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Merci à tous pour vos réponses.
> L'absence de ces fonctionnalités n'est pas en frein en tant que tel ;
> c'était plus par curiosité (savoir vers quoi se dirige PostGreSQL).
>
> Par rapport à MySQL nos attentes sont relativement simples :
> - meilleure gestion des locks
> - meilleure performances
> - moins de bugs
> - solutions de sauvegarde évoluée
> - un master / slave fiable / consistant
>
> Niveau performance c'est un peu compliqué de donner une liste d'attente :
> [...]
Je pense que PostgreSQL répondra déjà à tout ça. PostgreSQL est un projet
d'avenir, dans le sens où il est soutenu par de nombreuses entreprises
réparties un peu partout dans le monde. Les deux plus gros contributeurs de
code sont actuellement EntrepriseDB et 2ndQuadrant. Certaines sociétés
disparaissent (pas d'exemple récent en tête), d'autres arrivent (comme
Postgres Pro en Russie). Vous n'aurez aucun mal à trouver toute l'aide dont
vous avez besoin, soit avec la communauté soit avec les entreprises qui
proposent développement, support, formation.

Mais le point le plus intéressant dans PostgreSQL est sa communauté. Je
vous empresse notamment fortement à participer aux différents événements
sur PostgreSQL en France (le pgday à Lille, les différents meetups à Paris,
Nantes, Lyon, Toulouse et bientôt Lille) comme dans le monde (PGCon à
Ottawa, Canada, PGConf.EU à Tallin, Estonie, cette année, etc.) pour vous
rendre compte de la diversité et de la richesse de la communauté.

--
Guillaume.
http://blog.guillaume.lelarge.info