Re: PostgreSQL et triggers

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: ROS Didier <didier(dot)ros(at)edf(dot)fr>
Cc: "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: PostgreSQL et triggers
Date: 2018-04-17 15:43:58
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Le 17 avril 2018 à 14:50, ROS Didier <didier(dot)ros(at)edf(dot)fr> a écrit :

> Bonjour
>

> Je souhaiterais savoir s’il existe un trigger qui se
> déclenche lors de la connexion à une instance PostgreSQL ? Ainsi qu’un
> trigger qui se déclenche lors de la déconnexion ?
>
> J’ai regardé la documentation PostgreSQL et je n’ai pas
> trouvé l’information.
>

> Merci d’avance

Non, cela n'existe pas. Néanmoins, il est possible de créer une extension
qui déclencherait du code lors d'une connexion. C'est beaucoup plus de
travail ceci dit et cetainement un détournement du
ClientAuthentication_hook, mais cela reste possible dans une certaine
mesure. Par contre, pour la déconnexion, c'est mort (à moins qu'un hook ait
été ajouté entre temps :) ).

--
Guillaume.