Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: CRUMEYROLLE Pierre <pierre(dot)crumeyrolle(at)c-s(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: vacuum full et hot standby WAL stream: FATAL
Date: 2016-05-27 14:46:20
Lists: pgsql-fr-generale

Le 27 mai 2016 4:33 PM, "CRUMEYROLLE Pierre" <pierre(dot)crumeyrolle(at)c-s(dot)fr> a
écrit :

> mon exigence est : toutes les données committées sur le serveur primaire
doivent se retrouvées sur le serveur secondaire

Dit comme ça, une réplication asynchrone suffit. Toute donnée commitée est
envoyée à l'esclave.

> j'ai jamais dit que Le vacuum full avait planté PostgreSQL mais par
effet domino le vacuum full plante la réplication.

Oui, tout comme plein d'autres trucs. D'où le besoin d'un système de
supervision.