Re: Connecteur mysql_fdw : problème de "cache"

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: "Bertrand ROBERT" <b(dot)robert(at)kifaisa(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Connecteur mysql_fdw : problème de "cache"
Date: 2016-12-14 16:21:48
Lists: pgsql-fr-generale

Bertrand ROBERT wrote:

> - je relance la lecture depuis PostGreSQL avec la même connexion qu'au début
> :
> '1', '2.129'
> '2', '2.129'
> '3', '2.129'
> etc
>
> => PostGreSQL ne voit pas les nouvelles valeurs

En principe il n'y a pas de cache de résultats de requêtes.

Pour ma part je ne reproduis pas le pb en question, c.a.d.
qu'une session PG qui réexecute le même
SELECT * FROM remote_table
voit bien immédiatement les modifs faites côté MySQL, sans
nécessité de se reconnecter.
Testé avec un mysql 5.5.53 d'ubuntu 14.04,
PG 9.6.1 et le dernier mysql_fdw de github.

La première raison qui vient à l'esprit quand des
changements ne sont pas visibles est que la transaction
qui les a fait n'est pas commitée. Ceci dit une connection
nouvellement ouverte ne verrait pas non plus
les changements si c'était juste ça.
Idéalement il faudrait un test reproductible pour analyser
ce qui se passe.

Pour la question des écritures distantes dans une transaction,
effectivement les transactions postgres ne sont pas
exportées vers mysql, malheureusement:
https://github.com/EnterpriseDB/mysql_fdw/issues/101

Cordialement,
--
Daniel Vérité
PostgreSQL-powered mailer: http://www.manitou-mail.org

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)