RE: pgcrypto

From: Alain Benard <alain(dot)benard(at)inrae(dot)fr>
To: CRUMEYROLLE Pierre <pierre(dot)crumeyrolle(at)csgroup(dot)eu>, "pgsql-fr-generale(at)lists(dot)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)lists(dot)postgresql(dot)org>
Subject: RE: pgcrypto
Date: 2020-12-11 08:25:19
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
Peut-être une alternative :
Tu demandes à un superuser de créer une procédure stockée qui encapsulerait les instructions interdites.
Ensuite il faut que cette procédure stockée puisse s'exécuter avec les droit de celui qui l'a écrite (DEFINER)
Ensuite il donne les droits d'exécution sur cette procédure à un nombre restreint de role dont le tien.
J'ai déjà fait ça pour permettre 'CREATE ROLE' sans avoir le flag de gestionnaire de role.
Bonne journée.
Alain.