Outils pour supervision / optimisation et conf. noyau

From: Sebastien Douche <sdouche(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Outils pour supervision / optimisation et conf. noyau
Date: 2009-11-17 07:43:25
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour :)
[ceci est un repost de 2 questions sur le forum]

En phase d'étude de notre base en condition de prod, je suis à la
recherche d'outils pour 1/ administrer la base en cli[1] et surtout 2/
voir ce qui se passe pour optimisation. Que me conseillez vous ? En
gros, quel est votre boite à outil ?

[1] je pense à développer un petit outil autour, pour être utiliser
par nos clients.

Note : j'en profite pour demander s'il faut une conf noyau
particulière pour PG pour l'optimisation.

--
Sebastien Douche <sdouche(at)gmail(dot)com>
Twitter: http://bit.ly/afkrK (agile, python, open source)