Re: Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Appel à conférenciers, PGSession 8, "PostgreSQL et PostGIS : les nouveautés", 22 septembre 2016

From: Cédric Villemain <cedric(at)2ndquadrant(dot)com>
To: Emmanuel REMY <emmanuel(dot)remy(at)astere(dot)com>, Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgres(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Appel à conférenciers, PGSession 8, "PostgreSQL et PostGIS : les nouveautés", 22 septembre 2016
Date: 2016-05-26 15:23:41
Lists: pgsql-fr-generale

On 16/04/2016 12:04, Emmanuel REMY wrote:
> Bon, on passe à autre chose svp ?

Je ne tiens pas à revenir sur ce sujet, mais à modérer un peu ce propos.

> On est assez grand pour distinguer une conf "à vocation" commerciale
> d'une conf open. Personne n'est obligé de participer, ni de proposer un
> talk (je ne ferai ni l un ni lautre).

Malheureusement ce n'est pas lié à la taille des gens ou à leur maturité
mais au temps qu'ils peuvent consacrer à traiter les discours équivoques.
Ces dernières semaines, j'ai encore rencontré des utilisateurs de
PostgreSQL persuadés que les pgsessions sont des événements
communautaires, avec le sponsor de sociétés, comme les autres conférences.

> A la limite, si cela permet de donner plus de visibilité à Postgre, que
> des entreprises envisagent de l'adopter, tout le monde sera gagnant.

Tout à fait. Et c'est bien le point à retenir, je vous l'accorde.

Bonne journée,
Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/

Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)