Re: Question sur les restarts points.

From: Cédric Villemain <cedric(at)2ndQuadrant(dot)com>
To: Benoit Lobréau <benoit(dot)lobreau(at)gmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Question sur les restarts points.
Date: 2016-02-18 09:13:12
Lists: pgsql-fr-generale

> Merci pour la réponse,

Avec plaisir, tout l'intérêt d'une liste de diffusion francophone !

> J'utilise cette version: PostgreSQL 9.1.19 on x86_64-unknown-linux-gnu,
> compiled by gcc (Ubuntu/Linaro 4.6.3-1ubuntu5) 4.6.3, 64-bit
>

> Voici comment je suis arrivé a cette portion de code. Il y a quelques
> tests dans BufferSync ou je ne suis pas sur que l'on passe. Donc je me
> trompe peut être :
>

> CreateRestartPoint (xlog.c)
>
> CheckPointGuts (xlog.c)
>
> CheckPointBuffers (bufmgr.c)
>
> BufferSync (bufmgr.c)
>
> CheckpointWriteDelay (bgwriter.c)
>
> IsCheckpointOnSchedule (bgwriter.c) => ou on trouve ce test.

> [...]

tu peux utiliser un mode de log plus verbeux pour avoir plus de détails,
et je suggère de faire un petit patch pour aider..
Ajouter par exemple:
elog(DEBUG1, ...., new_segno, old_segno, CheckPointSegments)
dans XLogCheckpointNeeded(XLogSegNo new_segno)

--
Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)