Résumé des plans dans EXPLAIN

From: Rodolphe Quiedeville <rodolphe(at)quiedeville(dot)org>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Résumé des plans dans EXPLAIN
Date: 2016-01-15 08:03:52
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Etudiant parfois des réultats d'EXPLAIN un peu long (> à 100 lignes,
qu'ils sont facétieux ces ORM) je me faisais la réflexion qu'un peu plus
d'info dans la sortie d'EXPLAIN pourrait m'aider, surtout sur le nb de
sub plan exécuté ou plan.
Quelque chose comme ceci à la fin

Planning time: 7.138 ms
SubPlan : 22, 18 never executed
Execution time: 10.003 ms
(180 rows)

Je me dis qu'avoir cette info en résumé de fin pourrait donner une
information rapide, avant de les compter. Je pense que l'analyse de la
requête de partira pas dans la même voie si seuls 4 plans sont exécutés
sur les 22 que 10 ou 21 par exemple.

Je discuter de cette idée avec vous avant de faire cette feature request.

Bonne journée

--
Rodolphe Quiédeville - @rodoq
Web Performance Evangelist - De omnibus dubitandum

--
Envoi via la liste pgsql-fr-generale (pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org)